- Futur Luxe Nocturne Editions -

FUTUR LUXE NOCTURNE

5, Quartier du Foulon /// 31360 Saint-Martory ///

LE GANG DES DALTON
NOTRE VÉRITABLE HISTOIRE

RÉSUMÉ
Pour bien des lecteurs la surprise sera de taille : c'est Emmett Dalton qui raconte.
Grièvement blessé au cours de l'attaque des banques de Coffeyville où ses frères furent abattus, il fut l'unique survivant du gang. Condamné à la prison à perpétuité, il sera néanmoins libéré après avoir purgé une peine de quatorze ans.
En 1918 il livrera à la curiosité publique « Beyond the law », ce récit de première main qui retrace l'authentique histoire du gang depuis sa formation jusqu'au bain de sang final qui scelle la légende des frères Dalton.

REPÈRES BIOGRAPHIQUES
Né en 1871, Emmett, le plus jeune des frères Dalton fut l’unique survivant de l’attaque des banques de Coffeyville, le 5 octobre 1892. Condamné à la prison à la perpétuité, il sera néanmoins libéré en 1907, au terme de quatorze ans d’emprisonnement. En 1918 il publie “Beyond the law”, récit autobiographique qui retrace l’histoire du gang. Il est également l’auteur de “When the Daltons rode” (1931).
S’emparant du mythe des Dalton, le cinéma de Hollywood fera tenir à Emmett son propre rôle dans une adaptation de son récit. C’est d’ailleurs à Hollywood qu’Emmett Dalton décèdera le 13 juillet 1937 à l’âge de soixante-six ans.